RICH PAINT WIDE 72.jpg

  Rich Simmons est un artiste pop urbain contemporain qui a exposé dans le monde entier. Le travail de Simmons explore les intersections de la culture visuelle, couvrant le pop art, la bande dessinée, la Renaissance, la mode contemporaine, la sexualité et au-delà.

Basée à Londres, Rich Simmons a une portée mondiale et des célébrités, ayant exposé dans certaines des galeries les plus prestigieuses du monde à Londres, New York, Los Angeles, Tampa, Miami, Toronto et Genève. Le travail de Simmons a maintenant fait partie des collections du musée avec l'exposition Men Of Steel, Women Of Wonder qui a fait ses débuts au Crystal Bridges Museum of American Art en 2019. L'année dernière, l'une de ses œuvres s'est vendue 52 000 £ lors d'une vente aux enchères caritative Christie's.

Simmons utilise audacieusement la couleur, des pochoirs minutieusement détaillés découpés à la main, le sens de l'humour et des récits stimulants qui traversent son travail prouvent que Rich est à la fois un artiste innovateur et très collectionneur. Le travail de Simmons transcende les galeries et ses peintures murales d'art de rue peuvent être vues dans le monde entier avec la dernière murale de 3400 pieds carrés en cours de réalisation à Rogers Arkansas.

Simmons est également le créateur et fondateur d'Art Is The Cure, une organisation primée de Vinspired qui promeut l'art-thérapie et a organisé des ateliers et des conférences dans le monde entier.

 

“HIS STYLE AND AESTHETIC ARE TRULY IMPRESSIVE. STENCIL STREET ART BEYOND THE STENCIL AND THE STREET. WATCH OUT FOR THIS DUDE...

 

MARK HOPPUS, BLINK-182

«Son style et son esthétique sont vraiment impressionnants. Street art au pochoir au-delà du pochoir et de la rue. Attention à ce mec… »

Mark Hoppus, Blink-182

«L'art lui-même pourrait très bien être décrit comme une fusion réussie. Ses représentations de personnages familiers, à la fois réels et fictifs, permettent à Simmons de construire des récits, parfois dans un seul cadre. Ce que Rich Simmons produit, c'est définitivement de l'art, de la rue aux galeries passionnés de tous bords répondent à son travail. Simmons prouve que la passion, le dévouement et une grande variété d'influences peuvent créer un art interculturel engageant.

Magazine Decompoz

«Rich Simmons fait partie d'une nouvelle vague d'artistes de rue émergeant du Royaume-Uni. En tant qu'artiste autodidacte, il utilise un style de pochoir minutieusement détaillé pour transmettre son sens de l'humour irrévérencieux.
Magazine de 1884

 

"Simmons peint comme un punk rocker."

Magazine PROHBTD

"En mettant en œuvre une mentalité moderne pour renvoyer des images, Rich Simmons crée un art qui vous fera rougir."

Magazine ENCRE

 

«Les professionnels de l'art suivent de près les progrès de Rich Simmons. Il est fort probable qu'acheter son travail maintenant pourrait se révéler un excellent investissement. »
Jean-David Malat, ancien directeur de l'Opera Gallery de Londres

• Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
logo black png_edited.png

 

Rich Simmons is a Contemporary Urban Pop Artist who has exhibited all over the world. Simmons work explores the intersections of visual culture, spanning pop art, comic books, the Renaissance, contemporary fashion, sexuality and beyond. 

 

London-based Rich Simmons has a global reach and celebrity following, having exhibited in some of the world’s most prestigious galleries in London, New York, LA, Tampa, Miami, Toronto and Geneva. Simmons work has now made it into Museum collections with the Men Of Steel, Women Of Wonder exhibition debuting at the Crystal Bridges Museum of American Art in 2019. Last year saw one of his works sell for £52,000 at a Christie’s charity auction.

 

Simmons bold use of colour, intricately detailed hand-cut stencils, sense of humour and thought-provoking narratives running through his work are proving Rich is both an innovator and highly collectible artist. Simmons work transcends galleries and his street art murals can be seen around the world with the latest 3,400 sq ft mural being completed in Rogers Arkansas.

 

Simmons is also the creator and founder of Art Is The Cure, a Vinspired award-winning organisation promoting art therapy and has run workshops and talks around the world. 

 


“The art itself could very well be described as a successful fusion. His representations of familiar figures, both real and fictional, allow Simmons to construct narratives, sometimes in only a single frame. What Rich Simmons produces is definitely art, from the street to the gallery enthusiasts of all stripes respond to his work. Simmons is proving that passion, dedication and a wide variety of influences can create engaging cross-cultural art.”

Decompoz magazine

 

 

“Rich Simmons is part of a new wave of street artists emerging from the UK. As a self-taught artist, he uses an intricately detailed stencil style to convey his irreverent sense of humour.”
1884 magazine

 

 

“His style and aesthetic are truly impressive. Stencil street art beyond the stencil and the street. Watch out for this dude…”
Mark Hoppus, Blink-182

 

 

"Simmons paints like a punk rocker."

PROHBTD Magazine

 

 

"By implementing modern mentality to throwback imagery, Rich Simmons makes art that will make you blush."

INKED Magazine

 

 

“Art Professionals are following Rich Simmons’s progress closely. It is a strong possibility that buying his work now could turn out to be a great investment.”
Jean-David Malat, Former Director of the Opera Gallery London

 

 

“We are proud to represent the best and most innovative artistic talent the UK has to offer and Rich most definitely falls into this category.”
Imitate Modern Gallery