MISFITS - SOLO SHOW

ART CONTEMPORAIN SOHO - NEW YORK

2 OCTOBRE AU 18 OCTOBRE 2015

Après son exposition extrêmement réussie l'année dernière au Soho Contemporary Art situé au 259 Bowery (au coin de Houston), le propriétaire Rick Rounick a invité l'artiste primé Rich Simmons à revenir pour un deuxième spectacle intitulé «Misfits». L'exposition est ouverte au public du 2 octobre au 18 octobre 2015.

Simmons est devenu une star de la scène artistique internationale après des expositions personnelles réussies au Royaume-Uni. Son travail a explosé sur la scène artistique commerciale lorsque son œuvre d'art de rue célébrant le mariage royal du prince William et Kate Middleton intitulée «Future *** King» représentant le couple royal dans le rôle de Sid et Nancy des Sex Pistols est devenue mondiale dans les heures suivant sa sortie. ! Son exposition précédente à Soho Contemporary Art comprenait le portrait controversé bien connu de Batman et Superman s'embrassant.

Dans «Misfits», Simmons apporte ses dernières œuvres à The Bowery, qui comprend des images de la culture pop telles que des super-héros emblématiques, projetant ses opinions et son sens de l'humour sur ces images familières. L'artiste a exprimé son idée derrière le titre du spectacle, «Parce que ce spectacle est un mélange de plusieurs de mes styles et thèmes, et il est un peu plus pointu avec des pin-up tatouées, DJ en chemises rock, être sexy avec des drapeaux américains , et la sexy Batgirl - tout en étant mon approche alternative / extérieure à la street / pop / art contemporain - je pensais que le mot parfait pour décrire tout cela est «Misfits».

Simmons est enthousiaste à l'idée de retourner à The Bowery, «New York est une ville tellement excitante sur le plan culturel et de nombreux artistes et mouvements artistiques originaires de la ville ont joué un rôle énorme dans la formation de l'art que j'aime et du style qui m'inspire - mon Le style est vraiment inspiré du street art, du graffiti, du pop art et des bandes dessinées, et New York a été l'épicentre des artistes les plus emblématiques de ces genres. »

L'artiste autodidacte a ouvert la voie à un tout nouveau genre de street et de pop art souvent inspiré par l'imagerie rétro et vintage des années 50 en utilisant des pin-ups et des bandes dessinées de l'époque argentée jouant un rôle de premier plan dans son travail. Déchirer des affiches, imbiber les couches, les séparer et voir la beauté qui s'y trouve crée une forme d'archéologie du street-art et donne aux affiches destinées à ne plus jamais voir la lumière du jour, un nouveau souffle. Simmons les colle sur la toile et crée une toile de fond de style de décomposition urbaine pour les visuels qui offrent une texture et un résultat uniques.

Le Bowery est associé au street-art depuis que des artistes tels que Keith Haring et Jean-Michel Basquiat ont élu domicile dans la rue. «L'art de Rich Simmons est une opportunité pour les collectionneurs expérimentés d'investir dans une peinture d'une étoile montante», déclare Rounick avec confiance.

Les fans et les collectionneurs de l'œuvre de Simmons comprennent des membres de la royauté, des célébrités et des musiciens - jusqu'à Singapour, Bakou, Paris, Dubaï, Monaco, Londres et Miami.

MISFITS - SOLO SHOW

SOHO CONTEMPORARY ART - NEW YORK 

2 OCTOBER TO 18 OCTOBER 2015

 

 

After his extremely successful show last year at Soho Contemporary Art located at 259 Bowery (at the corner of Houston), ownerRick Rounick has invited award-winning artist Rich Simmons back for a second show entitled, “Misfits”.  The exhibition is open to the public October 2 through October 18, 2015. 

 

Simmons became a star on the international art scene after successful solo shows in the United Kingdom.  His work exploded onto the commercial art scene when his street art piece celebrating the royal wedding of Prince William and Kate Middleton entitled “Future ***King” depicting the royal couple as Sid and Nancy of the Sex Pistols went global within hours of its release!  His previous show at Soho Contemporary Art included the well-known controversial portrait of Batman and Superman kissing.

In “Misfits”, Simmons brings his latest works to The Bowery, which includes pop culture imagery such as iconic super-heroes, projecting his opinions and sense of humor on these familiar images.  The artist expressed his idea behind the show’s title, “Because this show is a mix of several of my styles and themes, and it is a little bit edgier with pin-up girls with tattoos, DJing in rock shirts, being sexy with American flags, and the sexy Batgirl — while still being my alternative/outsider approach to street/pop/contemporary art — I thought the perfect word to describe all of this is ‘Misfits’.”

 

Simmons is enthusiastic about returning to The Bowery, “New York is such an exciting city culturally and a lot of artists and art movements that originated in the city have played a huge role in shaping the art I love and the style that inspires me — my style is really inspired by street art, graffiti, pop art and comic books, and New York has been the epicenter for the most iconic artists in these genres.”

The self-taught artist has trail-blazed a whole new genre of street and pop art often inspired by retro, vintage-style 50s imagery using pin-ups and silver-era comic books having a prominent role in his work.  Ripping down billboard posters, soaking the layers, pulling them apart and seeing the beauty that lies within creates a form of street-art archaeology and gives posters that were destined to never see the light of day again, a new lease of life.  Simmons pastes them onto canvas and creates an urban decay style backdrop for the visuals that deliver a unique texture and result.

 

The Bowery has been associated with street-art since artists such as Keith Haring and Jean-Michel Basquiat called the street home.  “Rich Simmons’ art is an opportunity for experienced collectors to invest in a painting by a rising star,” states Rounick confidently.

Fans and collectors of Simmons’ work include royalty, celebrities, and musicians — as far as Singapore, Baku, Paris, Dubai, Monaco, London and Miami.

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
logo black png_edited.png