HOMMES D'ACIER, FEMMES DE MERVEILLE - SPECTACLE MUSÉE

CRYSTAL BRIDGES MUSEUM OF AMERICAN ART - ARKANSAS

9 FÉVRIER AU 22 AVRIL 2019

MUSÉE D'ART SAN ANTONIO - TEXAS

21 JUIN AU 1 SEPTEMBRE 2019

Superman et Wonder Woman sont deux des icônes les plus appréciées de la culture pop américaine. Créés en temps d'adversité économique et de guerre mondiale, ces personnages sont rapidement apparus comme des phares de la moralité et de l'égalité américaines, représentant les idéaux de vérité, de justice et de la manière américaine.

Les artistes de Men of Steel, Women of Wonder utilisent Superman et Wonder Woman pour explorer l'identité nationale, les valeurs américaines, la politique sociale, la représentation et le concept d'humanité dans cette exposition passionnante et stimulante.

Men of Steel, Women of Wonder est une nouvelle exposition développée par le conservateur adjoint de Crystal Bridges, Alejo Benedetti, qui examine les réponses du monde de l'art à Superman et Wonder Woman, allant de leurs origines de l'époque de la dépression aux interprétations d'artistes contemporains d'aujourd'hui. Trouvez plus de 70 peintures, photographies, installations, vidéos et bien plus de plus de 50 artistes.

Offrant de nouvelles perspectives sur ces icônes culturelles et puisant dans notre amour national actuel pour les super-héros, les artistes de Men of Steel, Women of Wonder utilisent Superman et Wonder Woman pour explorer l'identité nationale, les valeurs américaines, la politique sociale, la représentation et le concept d'humanité. dans une exposition passionnante, stimulante et inoubliable.

Nous reconnaissons que Superman et Wonder Woman sont des personnages familiers et peuvent avoir plus d'attrait pour un public plus jeune. Pour les parents et les familles, il est important de savoir que dans Men of Steel, Women of Wonder, les artistes représentent ces personnages de différentes manières. Certains sont représentés de manière familière et héroïque, tandis que d'autres explorent des sujets mûrs tels que la race, le sexe, la sexualité et l'identité nationale.

"Superman représente le véritable mâle alpha. Le dieu des temps modernes déguisé en homme aux manières douces. Cette juxtaposition m'a toujours fasciné. Est-ce que tout le monde que je vois marcher dans la rue en utilisant un déguisement pour cacher leurs vrais sentiments, leurs forces et leurs faiblesses? Combien d'entre nous souhaiteraient avoir la force d'un dieu pour se libérer des façades derrière lesquelles nous nous blottissons? Peut-être que la plus grande démonstration de force est la capacité d'être nous-mêmes, à l'abri de la peur du jugement et de la persécution et de vivre la vie selon nos propres conditions. Super-héros peut nous inciter à nous libérer de l’ombre et à devenir le héros que nous sommes tous capables d’être. »

RICH SIMMONS

MEN OF STEEL, WOMEN OF WONDER - MUSEUM SHOW

CRYSTAL BRIDGES MUSEUM OF AMERICAN ART - ARKANSAS 

9 FEBRUARY TO 22 APRIL 2019

SAN ANTONIO MUSEUM OF ART - TEXAS 

21 JUNE TO 1 SEPTEMBER 2019

 

 

Superman and Wonder Woman are two of the most beloved icons in American pop culture. Created in times of economic adversity and world war, these characters quickly emerged as beacons of American morality and equality, representing the ideals of truth, justice, and the American way.

 

The artists in Men of Steel, Women of Wonder use Superman and Wonder Woman to explore national identity, American values, social politics, representation, and the concept of humanity in this exciting, thought-provoking exhibition.

 

Men of Steel, Women of Wonder is a new exhibition developed by Crystal Bridges Assistant Curator Alejo Benedetti that examines art-world responses to Superman and Wonder Woman ranging from their Depression-era origins to today’s contemporary artist interpretations. Find over 70 paintings, photographs, installations, videos, and more by over 50 artists.

 

Offering fresh perspectives on these cultural icons and tapping into our current national love for superheroes, the artists in Men of Steel, Women of Wonder use Superman and Wonder Woman to explore national identity, American values, social politics, representation, and the concept of humanity in an exciting, thought-provoking, unforgettable exhibition.

 

We recognize that Superman and Wonder Woman are familiar figures and may have more appeal for younger audiences. For parents and families, it’s important to know that in Men of Steel, Women of Wonder, there is a range of ways artists are depicting these characters. Some are represented in familiar and heroic ways, while others are exploring mature topics like race, gender, sexuality, and national identity.

 

"Superman represents the true alpha male. The modern-day god disguised as a mild-mannered man. This juxtaposition always fascinated me. Is everyone I see walking down the street using a disguise to hide their true feelings, strengths and weaknesses? How many of us wish we had the strength of a god to break free from the facades we cower behind? Maybe the biggest show of strength is the ability to be ourselves, free from fear of judgment and persecution and to live life on our own terms. Superheroes can inspire us to break free from the shadows and become the hero we are all capable of being."

RICH SIMMONS

ALL ARTWORK IS COPYRIGHT OF RICH SIMMONS ART LTD

RICHSIMMONSART@GMAIL.COM

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter