POP ROCKS - SALON DE GROUPE

IMITEZ MODERNE - LONDRES

18 MAI AU 14 JUIN 2018

Pour la première fois, Imitate Modern rassemble deux des iconoclastes visuels les plus tristement célèbres de Londres: Henry Hate et Rich Simmons. Les deux artistes ont acquis une notoriété pour le travail qu'ils ont créé en dehors de l'espace traditionnel de la galerie. Hate est le célèbre tatoueur dont les clients ont inclus Amy Winehouse (y compris le tatouage emblématique de la pin-up), Alexander McQueen et bien d'autres. Simmons est surtout connu pour ses peintures murales monumentales dans les rues de Londres et de New York, telles que Future *** King - qui représentait Kate Middleton et le prince William dans le rôle de Sid et Nancy - et Batman Kissing Superman. Ouverture le 18 mai, Pop Rocks rassemble de nouvelles œuvres spécialement commandées par les deux artistes.

À propos de Rich Simmons

L'artiste autodidacte et primé né et élevé à Londres, Rich Simmons, a attiré l'attention de la scène artistique britannique pour la première fois en 2011 avec son œuvre d'art de rue `` Future *** King ''. Il dépeignait le prince William et la duchesse de Cambridge dans le rôle de Sid & Nancy des Sex Pistols - une implication visuelle de la nouvelle et plus jeune renaissance de la monarchie - et a fait des progrès peu de temps avant le mariage royal. Depuis lors, il a accumulé une base de fans de célébrités.

En 2011, suite au grand succès et à la portée mondiale de l'œuvre, Simmons a ensuite exposé dans plusieurs expositions à la galerie Imitate Modern et à l'étranger. Il a vendu avec succès à Bonhams Street Artauction et plus récemment à la vente aux enchères de charité de Christie's, où Simon de Pury a vendu aux enchères une des peintures de Rich pour 52000 £, tous les profits allant à Gracious Hearts UK. C'est incroyable de voir l'un de nos artistes faire partie d'une cause aussi importante qui recueille des fonds pour les enfants ayant des besoins spéciaux.

Ce résultat de la vente aura un impact énorme sur son travail, ses prix de vente devant augmenter considérablement! On peut dire qu'il est à surveiller cette année… Apprenez-en plus sur Rich Simmons et son parcours artistique dans notre précédent article de blog.

POP ROCKS - GROUP SHOW

IMITATE MODERN - LONDON 

18 MAY TO 14 JUNE 2018

 

 

For the first time, Imitate Modern brings together two of London’s most infamous visual iconoclasts: Henry Hate and Rich Simmons. Both artists have gained notoriety for work they created outside of the traditional gallery space. Hate is the famed tattoo artist whose clients have included Amy Winehouse (including the iconic pin-up girl tattoo), Alexander McQueen and many others. Simmons is best renowned for his monumental street murals in London and New York, such as Future ***King – which depicted Kate Middleton and Prince William as Sid and Nancy – and Batman Kissing Superman. Opening on 18 May, Pop Rocks brings together new and specially commissioned works by both artists.

 

About Rich Simmons

London born-and-bred award-winning and self-taught artist Rich Simmons first caught the attention of the British art scene in 2011 with his street art piece ‘Future ***King’.  It depicted Prince William and the Duchess of Cambridge as Sid & Nancy from the Sex Pistols – a visual implication of the new and younger revival of the monarchy – and made headway shortly before the royal wedding.  Since then he has accumulated a celebrity fan-base.
 
In 2011 following the work’s high success and global reach, Simmons went on to exhibit in several shows at Imitate Modern gallery and abroad.  He successfully sold at Bonhams Street
Artauction and most recently at Christie’s charity auction, where Simon de Pury auctioned one of Rich’s painting for £52,000 with all proceeds going to Gracious Hearts UK. It’s amazing to see one of our artists being part of such an important cause that raises money for children with special needs.

This auction result will have a huge impact on his work, with his sale prices expected to rise significantly! It is safe to say he is one to watch this year…Find out more about Rich Simmons and his artistic journey in our previous blog post.

ALL ARTWORK IS COPYRIGHT OF RICH SIMMONS ART LTD

RICHSIMMONSART@GMAIL.COM

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter